top of page
Petite Buse
Petite_Buse_2018_06_25_0002
Petite_Buse_2018_06_25_0001
Petite_Buse_2018_06_25_0003
Petite_Buse_2018_06_25_0004
Petite Buse
Petite Buse
Petite Buse
Petite Buse

Petite Buse / Broad-winged Hawk

La  tête et le cou sont brun-roux. Le ventre est blanc rayé de bandes rousses assez larges. Le dos est brun. L'adulte se distingue par deux bandes foncées et une seule bande blanche sous la queue. On remarque aussi le dessous des ailes blanc légèrement rayé avec le contour foncé.

Les deux sexes sont semblables.

Se distingue de la Buse à épaulettes par ses ailes brunes sans épaulettes rousses et sans bandes blanches. Aussi par les rayures plus larges sur le ventre.

Vit surtout dans les forêts et les grands parcs, peut être aperçue dans les banlieues lors des migrations. Présente au sud du Québec à partir de l'Abitibi et du Lac-Saint-Jean.

On remarque deux bandes foncées et une seule bande blanche sous la queue. Aussi, le dessous des ailes blanc est légèrement rayé avec le contour foncé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le corps est entièrement jaune vif, ce qui est très distinctif et lui a valu son nom. Le mâle a des bandes marron sur la poitrine et les flancs. Le bec est assez long et fin.

L'œil noir et la tête complètement jaune la distinguent des autres parulines.

Vit dans les forêts, les parcs, les campagnes et peut être aperçue dans les banlieues. Présente sur tout le territoire du Québec, sauf le Grand-Nord.

La femelle a très peu de bandes marron sur les flancs et pas du tout sur la poitrine.

 

© 2020 Guy Bouchard. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction est interdite sans consentement

bottom of page